Deux journées bien remplies (4 et 5 janvier 2025), pour l’Honorable DIOMANDE Abdoulaye Karim qui a pris part à une réunion de sensibilisation, d’échanges et de mise en place d’un comité local de veille et de stratégies de sécurisation foncière rurale dans le Canton Sikolo.
Présidée par le Chef de Canton, le Professeur Abdoulaye OUATTARA , cette rencontre a permis aux populations cibles d’appréhender les opportunités de ce programme national d’identification et de sécurisation foncière rurale piloté par l’AFOR dont bénéficient 16 régions du pays dont celle du Tchologo . Un comité local fort de 15 membres dont l’Honorable DIOMANDE Abdoulaye Karim, Député de Kong en est le Vice-président, après le Chef de Canton qui en assure la Présidence.
Toujours dans la salle de réunion de la sous-préfecture de Sikolo, le 5 janvier 2025, changement de décors et de contenu, cette fois-ci, avec l’AGEREF WARIGUÉ, présidée par l’Honorable DIOMANDE Abdoulaye Karim, où il était question de dresser le bilan des activités de la structure au cours de l’année précédente 2024, de faire le point des finances et de présenter la situation sécuritaire dans L’ESPACE AGEREF WARIGUÉ autrefois Espace GEPRENAF, qui vise à protéger cet espace de biodiversité. Enfin, les perspectives pour 2025 ont été fixées avant de clore l’assemblée générale ordinaire par un partage de repas, et la remise de dons (kits alimentaires) par le Président de l’AGEREF WARIGUÉ, l’Honorable DIOMANDE aux membres Chefs de village et Chefs de terre.
Notons qu’au cours de cette assemblée, les membres de l’AGEREF WARIGUÉ à leur tête le Président, ont rendu un vibrant hommage au Président du Conseil Régional du Tchologo, Monsieur Téné Birahima OUATTARA, Ministre d’État Ministre de la Défense pour son appui et son soutien financier constants à l’AGEREF WARIGUÉ.