
C’est dans une ambiance des grands jours, que les populations de YEDIENDEKAHA ont accueilli la forte délégation conduite par Mme Aïssatou COULIBALY CISSE, 3ème Vice-présidente , représentant Monsieur le Président du Conseil Régional du Tchologo, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Téné Birahima OUATTARA .
Cette cérémonie consacrée à la remise d’une ambulance flambant neuve au centre de santé dudit village, un rêve longtemps vécu par ‘et Chef de village et ses populations.
Il devient réalité après la construction de la maternité, complétant le dispensaire qui avait été déjà construit.
Exhortant les Palaka au vivre ensemble et à la cohésion sociale, l’ Émissaire du Patron du Conseil Régional du Tchologo a demandé au Chef de village et au Major du CSR de YEDIENDEKAHA de prendre soin de ce véhicule afin qu’il puisse perdurer dans le temps pour le plaisir des populations et même des riverains.
La 3ème Vice-présidente avait à ses côtés le Député Suppléant Ferkessédougou, Koumbala et Togoniere, Commune et Sous-préfectures KONÉ Yénéniaki Dieudonné , le Maire de Koumbala Ténégnoumon COULIBALY et son adjointe, M. OUATTARA Tiékoura , Gendarme à la retraite et un parterre de leaders féminines qui ont effectué le déplacement de Ferkessédougou à YEDIENDEKAHA.
La danse DIEWAGA ou Mapouka Palaka a permis de terminer en beauté, cette importante cérémonie.


