Le samedi 24 juin 2023, la belle et historique cité de Kong a abrité la troisième session du conseil régional du Tchologo.
Une session sous forme de bilan des réalisations et opérations faites durant la mandature du ministre d’Etat ministre de la défense Tené Birahima OUATTARA, Président du conseil régional du Tchologo.
Un bilan satisfaisant au delà même des attentes des populations de la région grâce au leadership du leader TBO.
Oui, plus de 3 milliards de francs ont été investis dans le département de Kong en santé, réalisation de bâtiments administratifs, construction de collèges, pompes hydrauliques villageoises améliorées, routes secondaires…
Un satisfecit total pour le CESER, la commission finance qui ont à l’unanimité félicité la gestion et la clairvoyance de l’équipe durant cette mandature.
Cette dernière session était présidée par le premier vice-président du conseil M. Bamoudien TRAORÉ représentant le président du conseil en mission à l’extérieur.
Rendez-vous a été pris au soir du 02 septembre 2023, pour offrir un second mandat au président Tené Birahima OUATTARA afin de continuer le travail de transformation de la region pour la hisser à un niveau de développement spectaculaire.
En marge de la réunion, M. Bamoudien Traoré à donné le coup d’envoi de la mobilisation pour une réussite de la CAN 2023 dans le district des savanes, précisément à Korhogo.