Dans le cadre du Programme d’Appui au Développement des Filières Agricoles (PADFA), une unité industrielle moderne de transformation de mangue sera installée à Ferkessédougou. C’est dans cette optique qu’une délégation de la filiale DAFANI implantée au Burkina Faso a présenté ce mercredi 20 septembre 2023, le projet au Conseil Régional du Tchologo en présence du 2ème Vice-Président du Conseil Régional Monsieur Koné Bim Yétti représentant le Ministre d’État Téné Birahima OUATTARA Président du Conseil Régional du Tchologo et les coordonnateurs du projet PADFA.
D’un coût global de 14.837.407.601Fcfa, la pose de la 1ère pierre des travaux de construction de l’usine aura lieu en Juillet 2024 et la mise en fonction de l’unité aura lieu en Septembre 2025 suivi de la mise sur le marché des produits de la nouvelle unité en Novembre 2025.
Ce projet crééra 145 Emplois Direct en période hors saison, 350 Emplois Direct pendant la campagne de récolte des mangues et environ 1500 Emplois Indirect. Avec cette nouvelle usine de transformation de mangue en purée, en jus, en nectar et en cocktail la productivité de mangue augmentera et les pertes diminuerons au profit des nombreux producteurs de la Région du Tchologo, du Poro et du Hambol.