Dans le cadre du suivi et de l’évaluation des projets du Programme Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC 3), l’équipe projet du conseil régional a effectué une mission dans les 3 départements du Tchologo du 25 au 31 octobre 2024.
Après la fin des travaux à haute intensité de motricité humaine (THIMO), les 525 bénéficiaires se sont vu attribuer des diplômes de participation comme souhaité par le bailleur.
Les bénéficiaires ont été organisés en Association Villageoise d’épargne et de crédit (AVEC) en plus des 725 jeunes et femmes déjà inscrits dans ledit projet, afin de contribuer à la mise en place de fonds pour leur autonomisation et leur conversion en
Activités génératrices de revenus (AGR)et micro et petites entreprises (MPE).
La cellule a eu des rencontres avec les bénéficiaires AGR/MPE afin de les motiver et les informer de la disponibilité des fonds dans les semaines à venir.
Notons que sont concernés par les AGR/MPE 559 jeunes et femmes tous issus des 3 départements du Tchologo dont les comptes sont déjà ouvert dans une microfinance.
Ainsi donc, la mission s’est rendue progressivement à Kong, Bilimono, Ouangolo, Kaouara, Diawala, Niellé, Koumbala et Togoniéré.