La nouvelle salle ALASSANE OUATTARA de la mairie de Ouangolo a abrité la deuxième session du Conseil régional du Tchologo, ce samedi 15 Avril 2023, en présence du ministre d’État , ministre de la défense et président du conseil régional du tchologo M. Tené Birahima Ouattara, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Prof Adama DIAWARA, du Gouverneur des savanes le général Issa Coulibaly et du corps préfectoral de tout le Tchologo.
Une mobilisation exceptionnelle a été faite pour traduire la reconnaissance des populations de la région dans toute sa composante à l’équipe du conseil régional pour les nombreuses infrastructures de développement qui ont hissé la région à un niveau remarquable.
Après l’adoption de l’état d’exécution du budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses au 1er trimestre de l’année 2023 et l’adoption du projet de budget modificatif N*1 de l’année 2023, 120 permis de conduire ont été remis aux jeunes et 90 jeunes ayant été formés à la conduite des engins lourds ont aussi reçu leurs attestations de réussite.
Les femmes de Ouangolodougou ont bénéficié de nombreux dons de la part du président du conseil régional à travers la troisième vice-présidente Wewoh Djéneba dans une ambiance de fête.
La délégation a aussi visité le camp en construction abritant déjà les réfugiés burkinabés qui ont fui les zones occupées pour trouver refuge en côte d’ivoire.
Le ministre a enfin demandé aux populations du Tchologo d’être accueillant avec ces réfugiés car l’état jouera toute sa partition pour assurer la sécurité de toutes les populations.
I think the admin of this web page is actually working hard for his
site, as here every information is quality based
stuff.