Sous l’impulsion du ministre d’Etat ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara par ailleurs Président du conseil régional du Tchologo, la région du Tchologo connait une vague de solidarité en cette période de pâques et de ramadan.
Plus de vingt millions de francs(20.000.000 F) en dons et en nature ont été decaissés à l’occasion pour marquer sa solidarité à sa population dans toutes ces composantes.
Musulmans, chrétiens, chefs traditionnels et guides religieux, responsables politiques, tous ont beneficié de la générosité du leader affectueusement appelé TBO.
La 3ème vice-presidente Djéneba Wewoh a visité et remis au nom du president du conseil du sucre, du riz, des nattes et bouillioires aux populations de certains villages de Ferké et de la chefferie de Kong.
Les chretiens dans toutes leurs composantes ont eu des mains du deuxième vice-président Koné Moussa Bim Yéti vivres et non vivres composés de riz, huile, pattes et de numéraires pour célébrer la pâque.
Idem pour le canton palaka où L’honorable Dieudonné Koné a au nom du ministre permis aux religieux de profiter de ces moments de recueillement et de pardon.
Que ce soit l’honorable Gnegneri Silué Jacques dans la commune et sous- prefecture de Ferké, ou L’honorable Traoré Drissa dans le département de Ouangolo, la chaîne de solidarité du ministre a atteint toutes les contrées du Tchologo pour le seul bonheur des braves populations qui lui ont fait confiance.