Les braves femmes de la région du Tchologo ont été célébrées lors de la fête des mères ce vendredi 07 juillet à Ferkessedougou.
Les associations, les coopératives des femmes de Ferké, Ouangolodougou et Kong ont répondu à l’appel du ministre d’Etat ministre de la défense Tené Birahima OUATTARA, Président du conseil régional du Tchologo et cela dans la plus grande des communions.
Elles ont dansé et chanté pour manifester leur reconnaissance et leur indéfectible soutien au président du conseil régional du Tchologo pour son attention particulière aux sollicitations des femmes du Tchologo depuis son élection en 2018.
Elles ont reçu le soutien du ministre de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique Prof Adama Diawara, des élus et cadres de la région. De nombreux pagnes, des chaises et des tricycles d’une vingtaine de millions ont été offerts aux femmes après un défilé majestueux à la place ALASSANE OUATTARA.
Ce fut une belle organisation pour Djeneba Wewoh Koné , 3eme vice Présidente du conseil régional et les femmes du Tchologo qui ont réussi le pari de la mobilisation.