3 jours de rencontres marqués par un riche échange d’idées, des apprentissages constructifs et des moments de partage fraternel. Les participants ont abordé des sujets cruciaux pour le développement de l’agriculture dans la région, renforçant ainsi leur esprit de communauté et réaffirmant leurs valeurs communes.
Au cours de cet événement, un hommage particulier a été rendu à Monsieur TENÉ BIRAHIMA OUATTARA, Ministre d’État et Ministre de la Défense , pour son soutien indéfectible à l’autonomisation des femmes rurales. Sa représentante, la troisième vice-présidente du Conseil régional du Tchologo, a souligné l’importance de cet engagement pour l’avenir de la région.
Les élus et cadres locaux, notamment de la ville de Ouangolo l’honorable Traoré Drissa député de la circonscription Ouangolo_Kaouara et le maire Toungara Moussa, ont également été salués pour leur contribution essentielle à l’organisation réussie de ces journées.
Cette activité a été placée sous le haut Patronage de Monsieur Téné Birahima OUATTARA, Ministre d’État Ministre de la Défense et Président du Conseil Régional du Tchologo , sous la copresidence de l’Honorable TRAORÉ Drissa, Député de Ouangolo-Kaouara et du Maire TOUNGARA Moussa de la Commune de Ouangolo et le parrainage de Madame Mariam Coulibaly épouse Kouadio, Directrice de Fréquence 2.
Enfin, la Présidente professeur Goïta Insiata Ouattara, représentante du Réseau des Coopératives Agricoles Féminines de la Région du Tchologo (RECAFERT) , a été remerciée pour son accompagnement et son expertise.
Durant ces trois jours, ont été abordées les thématiques suivantes :
1_ l’entreprenariat et échanges avec les femmes.
2_ Assainissement de l’hôpital de Torla et match de football suivies dela cérémonie de clôture en présence des illustres personnalités.