Le Centre d’Accueil pour Enfants de Ferkessédougou, a été inauguré le jeudi 28 octobre 2021.
Ce centre, le troisième (3ème) construit par la Fondation Children Of Africa a pour vocation d’apporter une réponse plus pragmatique à la question de la lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants. Fort de cette ferme volonté de la Première Dame Dominique OUATTARA a volé au secours des enfants en situation de détresse, le Président du Conseil Régional du Tchologo, le Ministre d’État, Ministre de la Défense Monsieur Téné Birahima OUATTARA octroi depuis lors, une subvention pour accompagner ledit centre.
Hier mercredi 16 octobre 2024, la 3e Vice-présidente dudit Conseil Régional, Mme Aïssatou COULIBALY CISSÉ, en compagnie de Messieurs COULIBALY Zana Kidjofolo Yacouba et OUATTARA Arouna, respectivement 4e et 5e Vice-président, a au nom du Président du Conseil Régional, remis un important don de vivres et non vivres estimés à 9 millions de francs CFA, en plus d’une subvention d’un montant de 3 millions de francs CFA soit un total de 12 millions de francs CFA.
La Directrice du Centre, ses collaborateurs et autour d’eux les enfants pensionnaires, ont exprimé toute leur gratitude et leur infinie reconnaissance au donateur pour ce soutien constant.