Ce dimanche 24 novembre 2024, l’agence foncière rurale ( AFOR), avec à sa tête son Directeur Général, le Ministre BAMBA Cheick Daniel a procédé au lancement régional, étape du Tchologo, du programme de sécurisation foncière rurale couplée avec celle de l’investiture de 235 points focaux issus des villages de la région du Tchologo, dans le cadre du projet 1000 EMPLOIS JEUNES POUR LE TCHOLOGO EN 1 AN, une initiative du Président du Conseil Régional du Tchologo Monsieur Téné Birahima OUATTARA, Ministre d’État Ministre de la Défense, un projet mis en œuvre par le Cabinet de Géomètres Experts DIALLO Sékou ( CGEDS).
Cette activité a vu la participation des membres du corps préfectoral de la région, des élus et cadres du Tchologo, des chefs traditionnels, des guides religieux, des chefs de communauté villageoise, des forces de défense et de sécurité et des directeurs et chefs de service.
Le Président du Conseil Régional du Tchologo y a été représenté par le 5eme Vice-président dudit Conseil Régional, M. OUATTARA Arouna, accompagné d’une forte délégation de conseillers régionaux et de directeurs et sous-directeurs de la dite collectivité..