PROJET 1000 EMPLOIS PAR AN POUR LES JEUNES DANS LA RÉGION DU TCHOLOGO /INITIATIVE TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA EN PARTENARIAT AVEC LE CGEDS
Ce lundi 9 février 2026 de 8 heures 45 minutes à 10 heures, s’est tenue à la salle de conférence du Conseil Régional du Tchologo, sous la présidence de Monsieur TAPE Laba , Secrétaire Général 1 de la Préfecture de Ferkessédougou, le lancement de la seconde phase du programme » Initiative Téné Birahima OUATTARA « . Ont pris part, le DG du Conseil, les représentants des cabinets CGEDS et HCF, le représentant de l’Agence Emploi Jeune, le DAAF du Conseil, les partenaires de mise en œuvre des projets et les bénéficiaires du projet. Cette cérémonie a été marquée par des allocutions et la remise symbolique de 10 permis de conduire sur les 100 premiers déjà établis.
Fait majeur, l’annonce solennelle du démarrage dès ce jour, des visites médicales pour 400 bénéficiaires ainsi que le début de la formation de 50 jeunes de Ferkessédougou au métier de conduite d’engins lourds avant que le SG 1 au nom du Préfet de Région ne lève la séance.
Notons que ce sont au total 500 permis de conduire qui seront offerts pour cette seconde phase du projet sans oublier le financement de projet d’associations de femmes et de jeunes.
www.regiontchologo.ci
conseiltchologo@gmail.com
