A la suite de la deuxième session du conseil régional du Tchologo tenue le samedi 15 Avril 2023 à Ouangolo, le ministre d’État ministre de la défense Téné Birahima OUATTARA, président du conseil régional du Tchologo a tenu à visiter le site en construction devant abriter les réfugiés venus du Burkina Faso et du Mali du fait de la situation d’insécurité dans leurs contrées d’origine due aux attaques terroristes.
Vu les conditions délétères dans lesquelles vivent ces populations des pays frères, le président du conseil régional du Tchologo a dans la foulée annoncé un grand don en vivres et en non vivres. Joignant l’acte à la parole, il a instruit l’honorable Diomandé Abdoulaye Karim député de Kong et questeur à l’assemblée nationale pour remettre
à leurs tuteurs, ce lundi 17 avril 2023 à la préfecture de ouangolo,aux côtés du préfet de région, préfet du département de Ferké M. sory Jean Pierre, du maire de Ouangolo Toungara Moussa et de la chefferie traditionnelle 50 tonnes de riz , 20 tonnes du Sucre et 20 cartons d’huile.
Cette action vise à renforcer la solidarité et l’entraide entre les populations ivoiriennes et leurs frères des pays voisins sinistrés comme le souhaite le chef de l’État Son Excellence M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.