Le Sésame, plante céréale de haute qualité recouvrant de nombreuses vertus, n’avait jusqu’à ces dernières années connu une valorisation plus accentuée des acteurs du secteur agricole de notre pays.
Son extension et sa promotion sont désormais un leitmotiv pour les autorités de notre pays à travers cette belle initiative pilotée par M. Le Ministre d’État, Ministre de la Défense par ailleurs Président du Conseil Régional du Tchologo Monsieur Téné Birahima OUATTARA qui en donne un coup d’accélérateur.
Jeudi 7 novembre 2024, en présence du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières , KOBENAN Kouassi Adjoumani, et du parrain M. Abdrahamane Tiémoko BERTÉ, DG de l’IPS CGRAE, du PCA de DEVAGRI COOP CA, l’ Honorable DIOMANDE Abdoulaye Karim et de nombreux experts en la matière, que la 1ère édition des journées nationales du Sésame ont été lancées depuis la cité historique de Kong.
Un panel d’échanges entre populations et panelistes, ont meublé cette rencontre riche en partage d’expériences avec les invités venus de diverses sphères.
Notons que cette édition était placée sous le Patronage du Ministre d’État, Ministre de la Défense Monsieur Téné Birahima OUATTARA, par ailleurs Président du Conseil Régional du Tchologo..
Merci aux initiateurs de cette activité en collaboration avec EXIM ETATRA CI, le Ministère d’État, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières et ses structures décentralisées.
A l’année prochaine pour la 2e édition des JNS.